Achille, symbole de la resistance

Je vous ai déjà raconté une partie de son histoire, voici ce que j’ai découvert de plus.

➡️ ➡️ ➡️ Archile vient du territoire de Nyirangongo. Il vivait paisiblement avec ses deux parents et pouvait aller à l’école tranquillement.

↗️ Les terroristes RDF ont tué ses deux parents, et un éclat de bombe l’a gravement blessé, le rendant handicapé. Il ne pouvait plus utiliser ses deux mains.

Quatre de ses amis, également des enfants orphelins, l’ont aidé à rejoindre les positions des Wazalendos vers Nyirangongo.

↗️ Bien qu’il ait encore des blessures, Archile a été sauvé avec ses amis par les Wazalendos. Ils ont atteint un camp de déplacés, mais malheureusement, Archile ne peut plus se nourrir seul.

😭 😭 😭 Ses amis, âgés de 8 à 12 ans, doivent le nourrir chaque jour. Parfois, étant eux-mêmes des enfants, ils refusent, et Archile peut passer deux ou trois jours sans manger.
————–

➡️ ➡️ ➡️ Un jour, alors que nos FARDC patrouillaient dans la zone, ils l’ont trouvé en train de pleurer de faim. Ils lui ont donné une partie de leur ration et ont acheté des vêtements pour lui.

↗️ Chaque fois que les FARDC reçoivent leur soldes, ils cherchent à aider Archile. 

😭.Il vit actuellement dans un autre camp près de Kibati, mais dans leur petite maisonnette, ils ne sont que des enfants, tous orphelins, dont les parents ont été tué par les terroristes RDF

↗️ Je me souviens des paroles d’un de nos FARDC : “Je me bats pour venger Archile. Il n’a pas de mains, mais il a des frères militaires qui l’aiment, on le fera pour lui”

Actuellement, un monsieur qui vend dans une boutique qui parfois lui fait manger…

Disons tous ensemble : “JE SUIS ARCHILE.”

MOST VIEWED

Get Our Daily Brief by Email